Achats


Shopping chic à Megève

il y a 2 ans - Valérie D.

Faire du shopping à Megève est un sport aussi facilement praticable que le ski. La très chic station de sports d’hiver française doit sa renommée mondiale, il est vrai, à sa clientèle la plus fortunée, depuis que la famille Rothschild décida d’en faire un de ses lieux de villégiature privilégié. Une clientèle qui attend de retrouver, au cœur de Alpes comme chez elle, la qualité de produits haut de gamme qu’elle a pour habitude de consommer. Pour répondre à cette exigence, l’économie mégevane ne manque pas d’arguments puisqu’elle ne possède pas moins de 200 commerces, dont de nombreuses adresses raffinées et de luxe. Nous vous en proposons quelques-unes parmi les plus belles …

Aallard : la griffe légendaire « Made in Megève » 

S’il y a une adresse que vous ne trouverez qu’à Megève, mais qui jouit pourtant d’une réputation internationale, c’est Aallard.  C’est sans nul doute la fameuse marque de mode mégevane qui a donné ses lettres de noblesses au shopping chic à Megève. On peut ici parler de tradition, puisque la boutique a ouvert ses portes en 1926, année même de la naissance d’Edmond de Rothschild qui contribuera très largement au développement de la station lancée par sa mère Noémie de Rothschild. La griffe unique prend très tôt ses racines dans la modernité, puisqu’Aallard est l’inventeur en 1930 du pantalon fuseau, idéal pour une pratique confortable du ski. Une légende était née, celle d’un style si caractéristique à Megève, alliant sportivité et élégance, et d’un savoir-faire imparable des matières et de la coupe. Savoir-faire que la fameuse enseigne a ensuite décliné au prêt-à-porter, et qui continue de se transmettre de génération en génération au sein de la famille Allard. Une excellence qu’on ne peut pas manquer en flânant dans les rues de Megève, puisque les boutiques Aallard trônent place de l’Eglise, telles un ancrage évident dans le quotidien de la station.

Aallard : 148 Place de l'Église, 74120 Megève

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 10H à 13h et de 14h30 à 20h

Aallard, magasin de légende de Megève

Megève, au carrefour du prêt-à-porter de luxe et des enseignes sportives haut-de-gamme

Aallard ayant « fait des petits », la clientèle sportive de Megève a cependant tout loisir de diversifier sa garde-robe auprès de nombreuses autres enseignes non moins prestigieuses, bien que moins locales. Dans la tradition de mode sportswear raffinée qu’on aime à retrouver en centre-ville, le tableau n’aurait pas été complet sans une boutique aux couleurs de la centenaire marque française Rossignol. L’équipementier historique des champions de ski français, d’Emile Allais à Martin Fourcade en passant par Jean Vuarnet, a diversifié son activité, et propose depuis 2015 des collections de mode dans l’esprit « sport chic » si cher à Megève.

Bien sûr Megève est le parfait alliage à la française de la ville et de la montagne, et sa tradition commerçante est à cette image. On y trouve donc tout naturellement de belles adresses « Fashion » nationales et internationales qui n’ont rien à envier aux meilleurs spots de shopping de Paris. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Serge Blanco n’est pas seulement un mythique joueur de rugby, mais prête également son illustre nom à une marque qui, détrompez-vous, ne vend pas que de larges polos à rayures. Sa mode masculine et plutôt citadine est présentée dans sa boutique mégevane au sein d’un décor à la scandinave où il est agréable de faire son shopping. Autre grand nom de la mode qui fait la fierté de la France de par le monde, Lacoste a bien entendu elle aussi une adresse à Megève.

Pour la mode féminine, vous ne serez, mesdames, pas plus mal servies que sur l’Avenue Montaigne à Paris, puisqu’Hermès a posé ses valises ici-même, au cœur des Alpes, oui. La fameuse marque de luxe propose à Megève tout ce qui fait son succès bien au-delà des frontières françaises : mode, maroquinerie, accessoires, et bien sûr, ses inimitables Carrés. Pour un vestiaire toujours luxe mais accessible, la boutique Ba&Sh n’est pas présente qu’à Saint-Germain-dès-Prés, mais aussi dans notre capitale de la mode de Haute-Savoie. Les matières nobles et le style « décontracté chic » des jeunes créatrices Barbara Boccara et Sharon Krief font forcément sensation dans les rues de Megève.

Rossignol Megève : 152 avenue Charles Feige 74120 Megève

Ouvert toute l’année

Serge Blanco Megève : 8 Rue des 3 Pigeons, 74120 Megève

Horaires d’ouverture : Tous les jours de 10H à 19h30

Hermès Megève : 128 Place de l'Église, 74120 Megève

Horaires d’ouverture : Tous les jours sauf les mardis et mercredis, de 10H à 12h30 et de 15h à 19h

Ba&Sh Megève : 83 Rue Mgr Conseil, 74120 MegèveHoraires d’ouverture : Tous les jours de 10H à 19h

Faire du shopping chic avec vue sur le Mont-Blanc, seulement à Megève !

Authenticité et beaux produits

Mais le shopping chic à Megève, ce n’est pas que la mode ! Architecte d’intérieur, décorateur, Arnaud Millet se définit lui-même comme un « antiquaire créateur », et son magasin AM Design est le lieu parfait pour dénicher une pièce unique de mobilier ou de luminaire de grande qualité. Les matières sont nobles, et le service est sur-mesure, réalisé par l’atelier de la maison. Cette fois c’est sûr, on ne rapportera pas chez soi le même fauteuil qu’on retrouve ensuite chez tout le monde !

Autre artisan de choix qui permet de rapporter un peu des effluves des Alpes dans ses valises, le Maître parfumeur Alberto Morillas a ouvert une boutique de sa marque Mizensir à Megève, pour notre plus grand plaisir. Cet andalou, genevois d’adoption, a fondé sa Maison de parfum en 1999 au bord du Lac Léman. Spécialisé dans les bougies parfumées signées par de grands « nez », cet auteur de fragrances uniques propose désormais également une collection d’eaux de parfums, dans le même idéal d’un artisanat familial au service du luxe. 

AM Design : 96 Route Edmond de Rothschild, 74120 Megève

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

Mizensir Megève : 91 Rue Ambroise Martin, 74120 Megève

Horaires d’ouverture : De 10H à 13h et de 15h à 19h

Megève, village de montagne qui cache quelques adresses de luxe

Saveurs savoyardes pour les fins palais

Et puisqu’il n’est pas question de quitter le Pays de Savoie sans emporter avec soi un peu des saveurs si particulières de sa gastronomie locale, nous vous avons même déniché deux belles adresses gourmandes !

L'Epicurie ne peut mieux porter son nom, puisque cette boutique de produits gastronomiques haut de gamme regorge de plaisirs pour les gourmets. Caviar de la Maison Prunier, foies gras, saumon Balik, chocolats de Chapon, cave bien garnie, mais aussi saucissons de Savoie ou tomme des Bauges, les étals de cette charmante épicerie répondent à toutes les papilles les plus délicates comme les plus curieuses de mets authentiques.

Le Flocon de Sel est sans doute la table étoilée la plus courue à Megève. Y est associée une boutique et cave présentant une belle sélection de vins et spiritueuxparmi lesquels vins de Savoir et autres Chartreuse se taillent une belle part. Vous y trouverez aussi quelques délicieuses confitures maison, et pour faire honneur au pays, une gamme de couteaux Opinel et Victorinox. Les livres du Chef Emmanuel Renaut, qui est à la tête du restaurant 3 étoiles Flocons de Sel, sont évidemment en bonne place parmi ces produits.

L’Epicurie : 20 Rue Saint-Jean, 74120 Megève

Horaires d’ouverture : Du jeudi au dimanche, de 9h à 13h et de 15h30 à 19h30

La Cave Flocon de Sel : 75 rue Saint François de Sales 74120 Megève

Horaires d’ouvertures : Toute l’année de 10h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30

C’est un peu Noël toute l’année à Megève