Mode de vie


Sète et ses alentours

il y a 7 mois - Léa D.

Sète à l’envers se lit … « étés ».

Aussi appelée la petite Venise Française, c’est une ville appréciée pour son port, ses canaux, son théâtre de la mer majestueux qui domine la belle Méditerranée.

Dans la ville où naquirent Paul Valéry et Georges Brassens, on ne peut s’empêcher de commencer ce récit sur une note poétique.

Appelée l’île singulière ou la « Venise du Languedoc » pour son canal, Sète est une jolie ville d’Occitanie bordée d’un lagon d’eau salée et de plages de sable fin.

Son port de pêche et ses diverses activités maritimes ont permis à cette ville de prospérer depuis plusieurs siècles.

Portée par ses vents changeants, la Méditerranée est une mer capricieuse : les marins nécessitaient un nouvel abri en eaux profondes, ce qui aboutira après des années à la naissance du port de Sète.

La pose de la première pierre du môle Saint-Louis marquera l’accès au grand large.

Née de rien, Sète est une ville cosmopolite aux diverses influences méditerranéennes. La notoriété de la cité fleurira très vite grâce à son vin et sa tonnellerie, exportée jusqu’au nord de l’Europe.

Sète est située dans la région du Languedoc-Roussillon, connue pour la production de ses vins. Profitez de votre séjour pour découvrir les vignobles de l’arrière-pays et gouter à la diversité des vins du Languedoc, élevés sur un terroir baigné de soleil.  En plus d’apprendre l’histoire du vignoble, vous dégusterez une gamme de vins variés : blanc sec et frais, rosé fruité, rouge velouté et épicé, un véritable bonheur gustatif. 

Bien que cette jolie ville ressemble à Venise avec ses canaux, d’ailleurs visibles depuis l’un de nos magnifiques appartements Sètois, elle a l’avantage d’offrir de somptueuses plages et de magnifiques couchers de soleil toute l’année. La plage de la Corniche ou du Lazaret sont deux très jolies plages de sable fin, composées de plusieurs anses de sable.

Ce ne sont pas les activités nautiques qui manquent içi ! Plongée sous-marine, voile, kayak de mer, planche à voile, Kitesurf, jet-ski… Il vous suffit de nous faire part de l’activité de votre choix, nous nous occuperons de la réserver.

Les salins de Sète sont d’une beauté sans pareil. Partez à la découverte des tables salantes et de leurs eaux roses pour un voyage exceptionnel. Vous pouvez les découvrir en petit train, en vélo, à pied mais également en 4x4 accompagnés par un guide. Choisissez votre mode de transport préféré et venez-vous délecter d’une vue panoramique sans pareil. Vous pouvez également les découvrir à cheval, pour une balade romantique et époustouflante.

Salines

Dans les alentours

Non loin de Sète, se trouve la Camargue, région naturelle française située au bord de la mer Méditerranée. C’est un endroit abritant un patrimoine vivant exceptionnel : vous y apercevez des flamands roses ainsi que toutes sortes d’oiseaux. A quelques minutes de Sète, la ville de Marseillan est connue pour ses chevaux camarguais. Profitez de cette occasion pour faire une balade à cheval dans un cadre naturel, entre terre et mer.

Située dans le sud de la France, Sète est bordée de plusieurs villes à visiter absolument. Nous vous en avons fait une sélection, avec les activités à ne surtout pas manquer.

Montpellier

A environ 30 minutes de Sète se trouve la jolie ville de Montpellier. Dynamique et ensoleillée, cette jolie ville regorge de choses à faire. Expositions, visites culturelles, promenade dans ses rues médiévales où simplement verre de vin blanc frais : une préparation à la soirée qui vous attend, la ville étant connu pour ces soirées grâce à de multiples bars et boîtes de nuit.

Nos suggestions :

  • Le jardin des plantes
  • La cathédrale Saint-Pierre
  • Le restaurant Idée Saveurs (Cuisine française) :  5 rue Four des Flammes +33 4 67 29 88 62

Comment y aller ?

  • En TER depuis la gare de Sète jusqu’à la gare de Montpellier Saint-Roch : 20 minutes
  • En voiture via la D612 : 40 minutes

Cap d’Agde

Croisière, vignes et expériences hautes en couleurs : le cap d’Agde est plein de surprises. A seulement 30 minutes de Sète, c’est l’endroit idéal pour découvrir de jolies plages, profiter de l’Aqua Park et visiter tous les petits villages avoisinants. C’est également un lieu privilégié pour festoyer : de multiples boîtes de nuits et soirées organisées attirent les vacanciers pour danser jusqu’au lever du soleil !

Nos suggestions :

  • Le musée Ephèbe : Rond-point de la Clape +33 4 67 94 69 60
  • L’aquarium : 11 rue des 2 frères, +33 4 67 26 14 21
  • Le restaurant Fuzion (Cuisine méditerranéenne) : 162 route de Rochelongue +33 4 67 21 03 81

Comment y aller ?

  • En TER depuis la gare de Sète jusqu’à la gare d’Agde : 40 minutes
  • En voiture via la D2 : 30 minutes

Aigues Mortes

Cette jolie ville se situe à environ 45 minutes de Sète. A l’apogée de l’architecture gothique, les fortifications d’Aigues-Mortes constituent un ensemble remarquablement conservé. Du haut des remparts ou depuis la terrasse du donjon, vous pourrez apprécier une vue saisissante sur la Camargue et les salins dont les couleurs alternent du bleu au pourpre. 

Nos suggestions :

  • Réservez votre croisière camarguaise grâce à l’office de tourisme : +33 4 66 53 73 00
  • Visite de la réserve du petit Rhône : D202 route de St gilles 30600 Sylvereal +33 6 81 95 83 46
  • Le restaurant Le Patio’Né (Cuisine Méditerranéenne) : 16 rue Sadi Carnot +33 9 82 31 51 73

Comment y aller ?

  • En train intercité + TER depuis la gare de Sète jusqu’à la gare d’Aigues Mortes : 2h
  • En voiture via la D612 et D62 : 50 minutes

Mireval

A mi-chemin entre Montpellier et Sète, cette charmante commune et son activité économique sont essentiellement basées sur la culture de la vigne, dont la production de vin Muscat détient l’appellation AOC depuis 1959. A découvrir : des paysages remarquables, verdoyants et ensoleillés.

Nos suggestions :

  • La cave de Rabelais : Avenue de Verdun +33 4 67 78 15 79

Comment y aller ?

  • En train intercité + TER depuis la gare de Sète jusqu’à la g are de Vic – Mireval : 50 minutes
  • En voiture via la D612 : 18 minutes

Les calanques de Cassis

Un lieu paradisiaque au bord de la Méditerranée. Eau turquoise, petites criques intimistes et falaises majestueuses : l’endroit idéal pour décompresser.

Nos suggestions :

  • Le restaurant La Plage Bleue (Cuisine méditerranéenne) : Quartier de Port Miou +33 4 42 01 15 40
  • Le restaurant l’Atelier Gastronomique (Cuisine française) : 24 rue de l’Arène +33 4 42 71 84 72

Comment y aller ?

  • En voiture via la A9 : 2H15 minutes

La ville de Sète possède également un réseau complet de bus intra-muros et vers les villes avoisinantes. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’office du tourisme afin d’y trouver les horaires, itinéraires et plans des différentes lignes.

Office de tourisme de Sète :  60 grande rue Mario Roustan +33 4 99 04 71 71

Camargue

Vos vacances, notre priorité

Les pieds dans l’eau, votre aventure dans le sud de la France ne fait que commencer.   Afin de vous permettre de vivre une aventure inédite, Hometown Expérience a sélectionné les meilleures activités, et a créé pour vous une gamme de services adaptés à vos besoins.

Quelle que soit la période et l’endroit, l’équipe Hometown Expérience vous accompagne à chaque instant de votre voyage.

Profitez de la France de la meilleure façon qui soit.

Pour vos questions ainsi que vos réservations, contactez-nous à l’adresse suivante experience@apartments-services.com.

Sea Food