Enfants


Être enceinte à la montagne : comment en profiter ?

il y a 1 an - Léa D.

Hometown Experience vous accueille dans les Alpes

Le ski, la luge, les roulades dans la neige et les slaloms à toute vitesse : vous l’avez fait de nombreuses fois, vous êtes la reine des pistes ! La montagne n’a aucun secret pour vous…

Mais cette année, un heureux évènement risque de tout chambouler : votre ventre rond a besoin de douceur et de protection. N’ayez crainte : ce n’est pas parce que vous êtes enceinte au ski que vous serez contrainte de regarder la neige tomber par la fenêtre. Non, fort heureusement, nos charmantes stations de Méribel et Megève regorgent de choses à faire, spécialement conçues pour vous et votre futur bébé.

Tout d’abord, laissez-nous vous présenter nos magnifiques chalets, situés respectivement à Méribel et Megève.

Notre luxueux chalet avec piscine à Méribel est situé au cœur des 3 vallées. Jacuzzi, sauna et piscine équipée d’un système de nage à contre-courant : de quoi vous maintenir en forme tout en profitant d’une jolie vue face aux cols enneigés. Cosy, raffiné, spacieux et confortable, ce cocon sera parfait pour accueillir votre famille et vos amis !

En ce qui concerne notre somptueux chalet à Megève, il est aussi éblouissant que le précédent : prestige et magie seront surement les mots qui viendront à votre esprit lorsque vous foulerez son sol. Salle de cinéma, piscine, sauna ou encore salle de massage pour vous permettre de vous ressourcer en toute tranquillité : rien qu’en restant dans ce lieu magique, une multitude de choses à faire vous attendent. Une vue imprenable sur le Mont Blanc accompagnera vos allées et venues dans les différents étages.

Notre équipe de conciergerie est présente pour répondre à vos attentes : chef à domicile, masseuse privée… Vos désirs deviennent réalités. Contactez-nous à l’adresse experience@apartments-services.com. Si vous souhaitez vous faire livrer vos courses ou votre petit-déjeuner, il vous suffit de nous en informer quand vous préparez votre séjour : elles seront livrées avant votre arrivée.

Chalet Ménor

Quelques conseils pratiques

Être enceinte au ski nécessite de respecter certaines choses, afin de préserver votre bien-être et celui de votre bébé. Comme en temps normal, ne lésinez pas sur la crème solaire : un indice 50 est de mise. Couvrez-vous, mangez bien… Vous le savez déjà ! A la montagne, on se fait plaisir, notamment en dégustant une délicieuse raclette ou fondue savoyarde. En effet, tous les fromages ne sont pas conseillés pendant une grossesse ; mais cela concerne les pâtes molles au lait cru : si votre fromage est cuit, vous pouvez vous régaler sans aucune crainte et faire chauffer l’appareil à raclette !

En ce qui concerne les stations de Megève et Méribel, la circulation à pieds est très aisée et sans danger, avec des rues et des trottoirs déblayés quotidiennement. Un service de navettes gratuites et régulières ainsi que des téléphériques très accessibles facilitent les déplacements plus lointains ou en altitude. Néanmoins depuis les chalets, une voiture sera nécessaire pour accéder au centre-ville.

Depuis une dizaine d’années, la station de Méribel entretient pour les piétons plus de 25 km de sentiers : une liste des sentiers est mise à jour quotidiennement durant toute la saison d’hiver. Le forfait piéton de Méribel vous donne accès aux télécabines et téléphériques des 3 Vallées, ainsi qu’au télésiège Saint Martin 2 et aux navettes intra-muros dans les stations des 3 vallées.

Pour une balade à pieds, une sortie en raquette ou simplement une pause-café, le forfait Évasion piétons de Megève vous sera également très utile ! Il couvre une large zone, et est utilisable été comme hiver sur l’ensemble des remontées mécaniques accessibles aux piétons.

Walk in the snow

Les activités

Quand il fait froid dehors, il est toujours agréable d’aller se faire chouchouter : le centre de bien-être pour femme enceinte de Megève est fait pour vous. Thalasso découverte, soins, hammam et espace de relaxation… Choisissez ce qui vous plaît et laissez-vous bercer par l’ambiance douce et feutrée du spa.

En tant que spécialistes des futurs mamans, le Spa Les Fermes de Marie à Megève ainsi que  le Spa du Fer à Cheval s’inspirent des rituels venus d’ailleurs et notamment d’Asie afin de prodiguer aux jeunes mamans des massages spécifiques regorgeants de bienfaits.

La station de Méribel dispose également de nombreux spas et espaces bien-être que vous pourrez retrouver sur notre précèdent article de blog, bien-être et douceur à Méribel.

Les balades pédestres en montagne sont un merveilleux moyen de profiter du paysage sans se fatiguer. Découvrez le Mont Vallon de Méribel, un des sommets mythiques de la station. Ressourcez-vous sur la terrasse ensoleillée de l’espace confort du plan des mains, charmant restaurant montagnard en altitude. Si l’envie vous prend, vous pouvez également vous échapper grâce à la télécabine et découvrir les plus hauts sommets de la Vanoise grâce aux tables d’orientation panoramique situées à 3 000m d’altitude.

Vous pouvez également choisir de vous déplacer en raquettes, moyen typique et pratique de marcher dans la neige ! La station propose de nombreuses activités originales, comme des soirées et repas dans des yourtes, des visites…

Privilégiez les activités qui ne demandent pas de réels efforts physiques, comme par exemple la découverte du patrimoine architectural et historique des stations.

Ancien bourg agricole, Megève se développera par petites touches jusqu’au rattachement de la Savoie à la France. Le premier concours de ski est créé dès 1914 et sera le point de départ de développement de la station de ski. Une journaliste nommée Mathilde Maige-Lefournier, alpiniste originaire de Chambéry, dira un jour « Je crois que Megève fut créé pour le ski et le ski inventé pour Megève ». Un coup de projecteur qui va avoir son influence et faire du village un haut lieu des sports d’hiver.

Jolies églises, chapelles et musée du haut Val d’Arly : voyagez dans le passé pour un moment de mémoire et d’émotions unique.

Yoga Pregnant

Les adresses gourmandes et féminines

Les vacances, c’est fait pour se faire plaisir ! Pourquoi ne pas profiter pendant que le reste de la famille est sur les pistes ? Adresses gourmandes, jolies boutiques, on vous dit tout sur vos 2 stations préférées.

Megève

Pour une pause sucrée, vous avez l’embarras du choix. De multiples boulangeries et pâtisseries sont présentes et ouvertes pendant la saison. Notre conseil : Le pain et la pâtisserie Jean-François Fayolle, désigné meilleur ouvrier de France en boulangerie. Vous y aurez un large choix de pains, gourmandises, pâtisseries, sorbets, sandwiches…

En ce qui concerne le shopping, la tentation est de mise dans les 200 commerces de la station ! Beauté, mode, souvenirs… D’Hermès aux boutiques locales, vous êtes définitivement assurée de trouver votre bonheur. Vous pouvez également choisir de vous faire chouchouter à domicile par votre coiffeuse ou esthéticienne !

Méribel

Lieu de vie et de rencontre, l’épicerie fine Bokal de Laurent Azoulay est une mine d’or pour les épicuriens. Cocon gourmand cultivant l’art de bien se nourrir avec de bons et beaux produits dans une sélection rigoureuse, c’est un endroit plein de surprises et de choses à découvrir : velouté de potiron à l’huile de noisette, smoothie carotte orange et mangue… Un véritable plaisir gustatif.

Ce ne sont pas les magasins qui manquent à Méribel : bijoux fantaisies, magasins sportifs, prêt à porter féminin… Il vous suffit de déambuler dans le centre de la station et de vous arrêter où bon vous semble : de quoi s’occuper et ne pas voir le temps passer…

Epicerie Laurent Azoulay